Violoncelliste pédagogue, Estelle Huet est l’auteure de plusieurs ouvrages de pédagogie musicale largement diffusés aux éditions Henry Lemoine. Sa méthode innovante, Des oreilles magiques, est récompensée du premier prix de la Chambre des Editeurs de Musique Française.
Lors de ses études de violoncelle et de pédagogie de la musique à l’université de Graz en Autriche, elle travaille auprès de la violoncelliste Kerstin Feltz, l’incroyable pianiste Stefan Stroissnig. Elle rédige son mémoire avec le soutien du compositeur Helmut Schmidinger et est très inspirée par les cours de pédagogie géniaux de Silke Kruse-Weber.
Estelle est actuellement intermittente du spectacle en région lyonnaise, et enseigne au Conservatoire à Rayonnement régional de Lyon ainsi qu’au sein du dispositif Démos Lyon Métropole. Elle se produit régulièrement dans différentes formations, notamment en quatuor à cordes ou en orchestre.
Désireuse de toujours élargir ses horizons musicaux, elle travaille avec plusieurs groupes de musiques actuelles (Pili coït et les Exocrines). Sa collaboration récente avec le violoncelliste Paolo Rezze permet la publication de la méthode Rock in progress!, initiant les violoncellistes de tous niveaux aux musiques actuelles. La méthode est à son tour nommée au prix de l’enseignement musical.
Estelle Huet donne de nombreuses formations et masterclasses (CRR de Dijon, Auditorium de Lyon, CNSMD de Lyon, Conservatoire Olivier-Messian à Champigny-sur-Marne, etc) destinés aux enseignants et aux élèves autour de ses approches pédagogiques.